Obsèques de Jean-Mathieu MICHEL, Maire de Signes

Le Maire et les Élus d’Annet s’associent à l’émotion partagée par la Commune de Signes (Var) et ses Habitants, à l’occasion des obsèques ce vendredi, de Jean-Mathieu MICHEL, Maire victime de son devoir et adressent leurs condoléances émues à sa famille, ses amis et tous ses proches.
A Annet, comme dans de très Communes de France, les drapeaux ont été mis en berne en hommage à sa mémoire.

Reconnaissance État de catastrophe naturelle Sécheresse

Un arrêté du 18 juin 2019 est paru au Journal Officiel du 17 juillet 2019, relatif à la reconnaissance de l’état de Catastrophe naturelle, suite au recensement des dommages subis et conséquents aux mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet au 31 décembre 2018.

Les personnes concernées disposent de 10 jours à compter de la parution de l’arrêté pour en faire déclaration à leur assureur. Lien pour consulter l’arrêté : cat-nat-2019

ci-joint la fiche explicative des motivations des arrêtés interministériels  portant sur la reconnaissance ou non  de l’état de cat-nat.

Déchèteries de Mitry-Mory et de Dammartin-en-Goële

Une convention d’utilisation des déchèteries de Mitry-Mory et de Dammartin-en-Goële vient d’être signée entre le SIGIDURS et le SMITOM Nord Seine-et-Marne.

Les conditions d’accès sont les suivantes pour les administrés :

Seuls les particuliers pourront accéder aux déchèteries de Mitry-Mory et de Dammartin-en-Goële. La carte à code barre du SMITOM permettra, dans un premier temps de se présenter sur ces sites. Ils devront cependant solliciter une nouvelle carte d’accès auprès du SIGIDURS en s’adressant auprès de ce dernier soit par courrier (1 rue des Tissonvilliers 95200 SARCELLES) soit via leur site internet www.sigidurs.fr

Opération tranquillité vacances

Opération tranquillité vacances
Vous partez en vacances, la gendarmerie d’esbly veille sur vos logements laissés vides et à ce afin de limiter au maximum les risques liés aux visites indésirables de nos habitations.
Pour bénéficier de cette opération, il vous appartient de remplir le document « Opération Tranquillité Vacances »,disponible en mairie ou téléchargeable ici, et de le retourner par voie postale ou par mail aux adresses respectives suivantes: – Bta.esbly@gendarmerie.interieur.gouv.fr
– Brigade de gendarmerie d’Esbly, 1 rue Jean le beau, 77450 Esbly