Collecte des déchets

En raison des épisodes de chaleurs durant la saison estivale, les collectes de tri sélectif seront effectuées le matin au lieu de l’après-midi, du 25 juin au 6 septembre inclus.

Sortir vos poubelles jeudi soir pour la collecte du tri sélectif.

L’objectif est de préserver la santé des agents de collectes.

Accueil pré-ados

NOUVEAU :
Dès cet été et pendant l’année scolaire, ouverture d’un accueil pré-ados pour les jeunes sortant du CM2, de la 6ème à la 3ème. A la journée pendant les vacances scolaires, et le mercredi après-midi pendant les périodes scolaires.

Au programme, sorties sportives (baignade, tir à l’arc, foot etc), découverte et utilisation des outils numériques, création de clip, animation vidéo etc.
Renseignements en mairie et à Avenir ( Mme Maeva Meret  au: 01 60 03 29 42) ou sur la page Facebook.

Inscriptions en nombre limité.

 

Recrudescence des cas de rougeole : une solution, la vaccination

Une recrudescence de cas de rougeole touche actuellement la France, y compris l’Île-de-France. La vaccination est la seule protection individuelle et collective contre la rougeole.

La rougeole est une maladie virale extrêmement contagieuse se transmettant par la toux, les éternuements et les sécrétions nasales. Elle touche toutes les classes d’âge de la population et peut entraîner de graves complications parfois mortelles.

Depuis l’année 2017, on observe une augmentation du nombre de cas de rougeole déclarés chaque mois en Île-de-France.

Cette augmentation, également observée dans d’autres régions françaises, est principalement liée à une vaccination insuffisante de la population. En 2016, on estimait à 85 % la population de la région ayant reçu les deux doses recommandées alors que seule une couverture vaccinale à 95 % pourrait permettre d’éliminer la maladie.

Pour se protéger et protéger les autres : vaccinons-nous !