Report des travaux de réfection de la RD 418/ Rue du Général de Gaulle

En raison de plusieurs problèmes, à la demande de la Commune, les Services de la Voirie routière du Département reportent à 2019, la réfection de la couche de roulement de la Route Départementale (RD) 418, Rue du Général de Gaulle de la section comprise entre le giratoire de l’intersection RD 418 – RD 404 et l’intersection Rue du Général de Gaulle – Rue Pigeron.

En effet, le planning retenu ne permettait pas à la Commune de réaliser les travaux connexes de mise en accessibilité du trottoir, pour lesquels une demande de subvention au titre de la répartition des amendes de police reste en attente, ni d’engager la mise en concurrence des entreprises.

Par ailleurs en raison du règlement départemental de voirie,les futurs constructeurs (3 permis de construire accordés ou en cours) ne pouvaient plus raccorder leurs futurs projets aux réseaux publics (délai imposé de 3 ans).

Ce contre-temps sera mis à profit pour régler ces questions mais aussi pour obtenir du Département la prise en considération d’une seconde tranche, très nécessaire au regard de l’état très dégradé de la voie, de la Rue Pigeron à la Rue Cécilia KELLERMANN.