Travaux Gymnase

La Commune poursuit les travaux de rénovation du Gymnase qui en avait bien besoin après 30 ans de bons et loyaux services.

En 2017, le remplacement de la couverture en bardeaux bitumineux (en fin de vie) et des pignons en bois par des panneaux en aluminium laqué avec intégration d’une isolation renforcée a pu être menée durant le période des vacances d’été, avec un minimum de contraintes pour les usagers (Écoles et Associations).

La seconde tranche de travaux : remplacement du chauffage au gaz également en fin de vie (Grande salle) par des cassettes électriques (comme celles de l’ensemble Dojo – GRS), le remplacement complet du chauffage des vestiaires (par une pompe à chaleur) et de la production d’eau chaude sanitaire, n’a pu être réalisée sur la seule période Juillet – Août, en raison des contraintes techniques et aussi des conditions climatiques qui ont rendu impossible les opérations préalables de démontage en pleine canicule.

De ce fait, le calendrier de travaux déjà retardé sur demande des utilisateurs en fin de saison a dû être recalé jusqu’au 15 octobre; et l’on passe sur les retards et difficultés annexes du renforcement électrique ou de la suppression du branchement gaz!

Nous sommes bien conscients de la gêne apportée au calendrier sportif; Avec les entreprises, nous avons fait au mieux pour la minimiser.

Ponctuellement quelques facilités ont été données pour permettre l’utilisation au coup par coup des locaux annexes Dojo et GRS, même si cela ne règle pas tout.

Merci à chacun de sa compréhension et de sa patience.

Enfin pour information, mais cela n’entrainera pas de nouvelles contraintes ou retards, les portes et châssis seront remplacées par des menuiserie en aluminium, le portail sera remplacé à neuf et l’ensemble du parking refait en enrobé.