vaccination antigrippale

Pour rappel, la vaccination antigrippale est recommandée à toutes les personnes de 65 ans et plus ainsi qu’aux personnes atteintes de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire, etc.). Elles reçoivent un bon de prise en charge de l’Assurance Maladie à cet effet.

Peuvent également se faire vacciner les femmes enceintes, l’entourage familial des enfants de moins de 6 mois et les personnes obèses dont l’IMC est supérieur à 40. Ceux-ci ne reçoivent pas le bon de prise en charge de l’assurance maladie en raison des difficultés à les repérer mais peuvent se voir prescrire le vaccin par un médecin ou une sage-femme (uniquement pour les femmes enceintes et l’entourage du nourrisson)

2018 : un parcours vaccinal simplifié

Désormais les personnes majeures qu’elles aient ou non été déjà vaccinées contre la grippe peuvent retirer leur vaccin à la pharmacie sur simple présentation de leur bon de prise en charge. Elles peuvent ensuite se faire vacciner par un professionnel de santé de leur choix : médecin, infirmière sans prescription médicale préalable, sages-femmes (uniquement pour les femmes enceintes et l’entourage du nourrisson)

questionnaire vrai/faux

grippe bilan 2017/2018