Rejoignez la campagne de financement participatif Annet-les gabots

Akuo et ECT ont décidé de donner l’opportunité à tous les citoyens de profiter de la rentabilité de la centrale solaire ANNET – LES GABOTS en vous proposant de participer au refinancement du projet par du prêt participatif sur sa plateforme numérique AkuoCoop.

Ce dispositif est destiné à favoriser le financement citoyen de la transition énergétique, en s’appuyant sur les territoires qui en sont les acteurs.

Depuis sa création, la plateforme a permis de collecter plus de 5,2 millions d’euros en seulement 2 ans pour financer 11 centrales de production d’énergie verte.

D’une puissance de 17 MWc, cette centrale s’apprête à devenir l’une des plus grandes centrales solaires d’Île-de-France. S’étendant sur 18,5 hectares, la centrale sera constituée de 44 000 modules photovoltaïques et permettra d’éviter l’émission de 847 tonnes de CO2 par an. Couvrant l’alimentation de 3 700 foyers franciliens, soit près de 10 000 habitants, la centrale fera de la commune d’Annet-sur-Marne une ville à énergie positive.

La campagne sera clôturée le 23 décembre prochain.

Nous vous invitons dès à présent à découvrir le projet et les conditions financières sur http://www.akuocoop.com