Maison de retraite

Le Château de Louche a accueilli depuis la fin de la deuxième guerre mondiale jusqu’en 2004, une cinquantaine de résidents d’abord réfugiés des camps, puis personnes âgées, sous l’égide de l’Association du Self Help Home puis sous celle de la Fondation de Rothschild.

Avec seulement 56 chambres et une absence de stucture médicalisée alors que l’âge moyen des pensionnaires ne cessait d’augmenter, son évolution était devenue indispensable.

La réhabilitation, la modernisation et l’extension des bâtiments ont donc été mises en chantier au début 2006 avec la construction de deux ailes neuves.

Les nouveaux bâtiments seront construits de part et d’autre du Château pour héberger les 71 pensionnaires dans des locaux fonctionnels et conformes aux normes d’hygiène et de sécurité (possibilité de cuisine KASHER).

Le Château existant sera rénové et réservé aux locaux collectifs, salons, restauration, ainsi qu’à l’administration et aux logements pour le personnel dans les étages.

La résidence garantira un suivi médical encadré par le médecin coordinateur. La prise en charge des soins sera assurée par l’équipe paramédicale.

Inauguré le 28 juin 2007, l’établissement est désormais en service.

Téléphone: 01 60 94 97 00.
Le Château de Louche lorsqu’il sera rénové