Sécurité

NUMÉROS D’URGENCE: 17 / 18

Gendarmeries:
La commune d’Annet-sur-Marne dépend soit de la gendarmerie d’Esbly, soit de la gendarmerie de Claye-Souilly:

  • Esbly: 1, rue Jean le Beau – 77450 Esbly => au: 01 60 04 20 43 (principalement)
  • Claye-souilly : rue André Benoist – 77410 Claye-Souilly => au: 01 60 26 00 39.

Plan Vigipirate Renforcé:
Suite à la mise en place du PLAN VIGIPIRATE RENFORCE par le gouvernement, des mesures de sécurité ont été prises instantanément dans les lieux publics.
Le Préfet de Seine-et-Marne fait également appel à la VIGILANCE DE CHACUN en demandant à ce que toute anomalie (paquets et véhicules suspects) fasse l’objet d’un signalement immédiat auprès des services de police et gendarmerie sur le numéro d’appel « 17 » disponible 24H/24.

Services de secours et d’incendie:
La Commune dépend du Centre de Secours et d’incendie de Claye-Souilly, rue Victor DROUET, lui même rattaché à la Compagnie de Chessy => Par téléphone au: 01 60 26 66 88.

Opération Tranquillité Vacances:
La gendarmerie d’Esbly veille sur les logements laissés vides pour les vacances et ce afin de limiter au maximum les risques liés aux visites indésirables de vos habitations.
Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.
Pour bénéficier de cette opération, il vous appartient de remplir le document « Opération Tranquillité Vacances », téléchargeable sur le site de la Commune et de le retourner à l’adresse suivante: Brigade de Gendarmerie d’ESBLY, 1, rue Jean Le Beau, 77450 ESBLY.

Plan communal de sauvegarde: téléchargez le document au format PDF