CCPMF Reprise des Permanences France Service et des Ateliers Numériques

CCPMF Communique :

Les permanences France Service (Aides aux administrés pour de nombreuses démarches) ainsi que les Ateliers numériques (uniquement sur rendez-vous) vont reprendre à partir du 14 septembre 2020.

Lien à consulter : http://www.cc-pmf.fr/fr/permanences

Lors des permanences les rendez-vous se feront toutes les heures et dureront 45 minutes pour permettre la désinfection.
Les Ateliers numériques sont limités à 3 usagers.

Le port du masque est obligatoire

Plannings à consulter :
Permanences France Services
Permanences France Services 2021
Permanences Ateliers Numériques
Permanences Ateliers 2021

Bien cordialement
Le Maire, Stéphanie AUZIAS

COVID, Arrêté préfectoral du 25 septembre 2020; Limitation des rassemblements à 30 personnes

Face à la forte progression du nombre de contaminations, notamment dans notre Département, le Préfet vient d’arrêter pour 15 jours (28 septembre – 12 octobre) des mesures de restriction des rassemblements à caractère festif, désormais interdits dès lors qu’ils regroupent plus de 30 personnes.
Voir l’arrêté : Arrêté préfectoral du 25 septembre 2020

Face à la forte reprise de la circulation du Virus, en France comme dans beaucoup de Pays, il est utile de se reporter aux recommandations publiées par Santé publique France :
liens à cliquer J’ai été en contact avec une personne malade du Covid,
J’ai les signes de la maladie du Covid,
Je limite la transmission du virus.

D’autre part le Préfet de Seine-et-Marne vient de prendre un nouvel arrêté prolongeant les mesures rendant obligatoire le port du masque sur les marchés de plein air, les brocantes et vide greniers : Arrêté prolongation port du masque marchés 10 09 2020

Considérant que le virus du COVID-19 affecte particulièrement le Département de Seine et Marne avec un doublement des nouveaux cas enregistrés lors de la dernière semaine, proches du seuil de vigilance (20 cas pour 100.000 habitants) et un taux de positivité des tests en hausse (3,1 %), traduisant une circulation rapide du virus, le Préfet vient de prendre un arrêté rendant obligatoire le port du masque pour les plus de onze ans, sur les marchés publics, brocantes et vide greniers.

Voir l’arrêté : Arrêté 12 août 2020;

Merci à chacun de se protéger et protéger autrui et notamment les personnes à risque en observant les mesures barrière et de distance.

Le Maire, Stéphanie AUZIAS

ENFOUISSEMENT DES RÉSEAUX : Rue Pigeron, Sente de la Pézière

Sous l’égide du SDESM (Syndicat Départemental des Énergies de Seine et Marne), la Commune va prochainement procéder aux travaux d’enfouissement des réseaux aériens (Électricité, Éclairage public, Télécommunications) : Rue Pigeron (partie basse) et sente de la Pézière.
Ces travaux, confiés à la Société TPSM sont prévus pour le début du mois d’octobre (1ère ou 2ème semaine). Les riverains seront avisés par courrier boité à domicile.
(Pour toute question s’adresser en Mairie, Service Urbanisme).

 

Pont de la Marne, Mesures de restriction de tonnage et de hauteur, Déviations pour les poids lourds.

NOUVELLES MESURES (Réunion d’information des Élus, 17 septembre 2020)

En raison des premiers résultats concernant la tension des câbles, les caractéristiques du béton, l’état de l’ouvrage, la qualité des sols et des culées, il est envisagé :
– D’entreprendre les réparations appropriées de l’ouvrage (2021 – 2023),
– Le maintien des mesures de limitation de tonnage : 19 tonnes avec alternat et du gabarit de hauteur (3,10 m à Annet).
– Pour garantir le respect du gabarit de hauteur, il est envisagé la pose d’un portique coté rond-point (RD 45 / RD 404) au lieudit Le Bac

Erratum : Mesures de restriction à la circulation, le vendredi 17 juillet de 6 heures à 12 heures, selon communiqué des Services de l’Agence Routière de Meaux – Villenoy.

Pour voir l’arrêté, cliquer sur le lien : Arrêté DR 2020-155
Pour voir le plan de la déviation, cliquer ici : déviation fermeture pont annet

Mesures mises en œuvre à compter du 06 juillet 2020 pour le Pont d’Annet (RD 45) : Limitation à 19 tonnes, gabarit limité à 3 mètres de hauteur, circulation par alternat à feux tricolores.

Pour voir l’arrêté, cliquer sur le lien : Arrêté DR 2020-130

FERMETURE DU PONT D’ANNET :

Attention : En raison de nouvelles investigations le pont de la Marne à Annet sera fermé à toute circulation les 11 et 12 juin de 9 à 18 heures.
Au niveau de Trilbardou, sur la RD 89, la circulation au niveau du pont sera coupée les 10 et éventuellement 11 juin.

Pour voir les itinéraires des déviations, cliquer sur les liens : Déviation fermeture Pont Annet; Petite déviation RD89

Pour voir l’arrêté, cliquer sur le lien : Arrêté DR 2020-096

Derniers arrêtés Départementaux :

Pont d’Annet : N° 2020-062, interdiction aux véhicules de plus de 19 T et de hauteur supérieure à 3,20 m : Cliquer pour voir l’arrêté : Arrêté DR 2020-062;

Pont de Trilbardou : N° 2020-061, interdiction aux véhicules de plus de 3,5 T : Cliquer pour voir l’arrêté : 2020-061

Dernière minute :

Lors d’une réunion à Jablines avec les Élus des Communes concernées, le 5 mars 2020, le Département a annoncé qu’il allait modifier le dispositif :

– Maintien de la circulation alternée,
– Limitation de tonnage à 19 tonnes (au lieu de 12),
– Mise en place de portiques au niveau de la Commune de Jablines (Gabarit 4,20 m), restant accessibles aux lignes de transport des voyageurs,
– Remplacement des chicanes de rétrécissement (dispositifs plus stables),
– Solution envisagée : Réparation du pont d’Annet, (2 ans, 2 Millions d’euros environ),

Demandes du Maire d’Annet :
– Étude d’une solution pérenne : Construction d’un nouveau pont,
– Dans tous les cas, prise en compte des modes doux : Piétons et vélos.

ARTICLE D’ORIGINE (23 janvier 2020) :

Le pont de la Marne sur la Route départementale 45 (RD 45) construit dans la décennie 1940 – 1950 fait partie des ancêtres des ponts modernes en béton précontraint (Technique Freyssinet).
Sa récente inspection a montré qu’il était notablement dégradé et nécessitait une limitation urgente des tonnages autorisés.

Le Département a décidé de limiter à 12 tonnes le tonnage autorisé. Cette mesure est d’application immédiate.

Elle sera complétée de dispositifs de déviation pour les poids lourds, de mise en  place d’un alternat par feux tricolores et d’une réduction de l’emprise de circulation. Cliquer sur les liens ci-après pour accéder à l’arrêté départemental et aux documents techniques provisoires.

Arrêté DR 2020-008

Déviation

Pont-de-la-Marne

Ce pont fera l’objet de réparations (durée prévisible : 2 ans), mais d’autres hypothèses sont envisagées, pouvant aller jusqu’à la construction d’un nouveau pont, l’accolement d’une passerelle pour les liaisons douces. La Commune a insisté sur la nécessité de sécuriser la liaison piétonne vers le Stade et la Base de Loisirs, tout en la rendant accessible.

Le Département sera amené à communiquer, notamment avec des flyers qui seront distribués dès réception.

Merci à tous les usagers de leur compréhension.

 

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE RELATIVE A LA MODIFICATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU)

Par arrêté municipal du 3 août 2020, il est prescrit l’organisation d’une enquête publique durant 31 jours consécutifs du mercredi 2 septembre 2020 au vendredi 2 octobre 2020, relative au projet de modification du PLU de la Commune d’Annet-sur-Marne.

Pièces à télécharger (Mises en ligne le 10 août 2020):
AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE RELATIVE A LA MODIFICATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME
Arrêté de mise à l’enquête publique

Pour le Maire, le 1er Adjoint délégué à l’Urbanisme, Christian MARCHANDEAU.

DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE OPTIQUE

Chacun a pu constater l’avancement des travaux de déploiement de la Fibre optique à ANNET :

– Mise en place du Nœud de raccordement optique (NRO) Rue du Général de Léry,
– Mise en place des Armoires (Points de Mutualisation, PM) : Rue du Général de Gaulle (Angle Rue Pigeron), Angle Rue du Moncel – Allée de Provence, Angle Rues du Général de Gaulle et Cécilia Kellermann,
– Tirage des fibres optiques (Réseaux Telecom).

Ces Travaux sont réalisées sous l’égide du Syndicat Mixte Seine et Marne Numérique et de ses délégataires (sem@fibre 77, Covage) avec des financements Publics (Etat, Région, Département et Intercommunalités). C’est CCPMF qui assume la part de financement revenant aux Communes.

Bien que l’autorité de régulation des communications électroniques, l’ARCEP, impose un délai de 3 mois après achèvement des travaux avant la signature de toute commande, les opérateurs n’étant autorisés à débuter le démarchage auprès des Habitants qu’un mois avant la fin de ce délai, un opérateur a entrepris – à tort – le démarchage suscitant l’emballement des réseaux sociaux.

Ce démarchage a depuis cessé et il est devenu de ce fait important de communiquer sur le sujet, ce que ne manquera pas de faire l’Intercommunalité compétente CCPMF, pour Annet et aussi pour les autres communes concernées.

En fait le programme a pris de l’avance, la commercialisation était prévue pour le second semestre 2021.

Pour un secteur (PM 171, Rue du Général de Gaulle, Angle Rue Pigeron), la commercialisation pourrait débuter le 29 octobre, pour les deux autres, on parlera de la fin janvier 2021.

Les raisons de ces décalages tiennent à des difficultés techniques et administratives : Travaux de génie civil rendus nécessaires, obtention des autorisations de raccordement pour les immeubles collectifs ou les réseaux en façades…

Nous informerons les Annétois, en temps réel selon les informations recueillies auprès de sem@fibre77 – Covage.

Pour savoir si vous êtes éligible ou quand vous le deviendrez, Cliquer sur le lien : https://www.covage.com/fibre-seine-et-marne-semafibre77/
Pour voir la plaquette éditée par Seine & Marne Numérique, Cliquer sur le lien : S&M-Numérique-Fibre

Soyons patients, encore un peu. Très cordialement.

Pour le Maire, Stéphanie AUZIAS,
Le Premier Adjoint, délégué de CCPMF au Syndicat Mixte Seine et Marne Numérique, Christian MARCHANDEAU

TRANSPORTS SCOLAIRES Dessertes Lignes 15 (Lagny – Claye-Souilly) et 26 / 02 (Correspondance Lycée Van Dongen)

Le Syndicat des Transports communique à propos de la desserte du Lycée Van Dongen pour la rentrée de septembre 2020 :

« Au cours de cette année scolaire, nous avons pu constater une forte fréquentation sur la ligne 15 du réseau pep’s pour les élèves habitant Claye-Souilly, Annet-sur-Marne et effectuant une correspondance avec la ligne 26 ou la ligne 02 pour la desserte du Lycée Van Dongen ».

« J’ai le plaisir de vous informer qu’après étude des services d’Ile de France Mobilités, du SIT et du transporteur AMV , la création d’une desserte pour l’entrée de 9H15 au Lycée Van Dongen a été validée ».

Pour voir les grilles horaires, cliquer sur les liens :
AMV-Rentrée-2020-Ligne-15
AMV-Rentrée 2020-Ligne-02

Annet sur Marne
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 2.3 km/h
Humidité : 89%
15°C
  • Mercredi Demain 17 °C
  • Jeudi   16 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr