Revalorisation de la Prime d’activité

Le gouvernement a annoncé des mesures exceptionnelles d’augmentation, du montant et du nombre de bénéficiaires de le Prime d’activité.

Le premier changement concerne l’élargissement de la prime à de nouveaux bénéficiaires.
Les bénéficiaires actuels de la Prime d’activité n’ont aucune nouvelle démarche à entreprendre. Chaque trimestre, ils continuent à déclarer leurs ressources sur le site www.caf.fr
Pour les usagers ne percevant pas la prime d’activité, depuis le 1er janvier, le simulateur disponible sur le www.caf.fr, tient compte des nouvelles dispositions. Pour les demandes déposées d’ici le 25 janvier, le versement aura lieu en février. Pour réaliser sa téléprocédure, l’usager aura besoin de son RIB et ses 3 derniers bulletins de salaire. Il n’est pas nécessaire de se déplacer ou d’écrire à la Caf.

Le second changement concerne l’augmentation de montant perçu
-une personne seule, sans enfant touchant entre le Smic et 1560 euros, voit le montant de sa prime pouvant atteindre 100 euros.
-une personne seule, avec enfant touchant entre le Smic et 2050 euros, voit le montant de sa prime pouvant atteindre 100 euros.
-un couple avec deux enfants dont l’un deux parents travaillent, l’un touche le SMIC , l’autre environ 1500 euros, voient leur prime augmenter jusqu’à 200 euros par mois.