Ramassage des déchets verts, Compléments d’informations

Étant rappelé qu’il est répondu systématiquement aux questions posées sur ce site ou adressées en Mairie, nous vous communiquons les dernières informations disponibles sur ce sujet, recueillies ce jour auprès de CCPMF.

1) Alors que les Intercommunalités voisines (Roissy Pays de France et Pays de Meaux) ont interrompu les Collectes d’encombrants et de déchets verts, CCPMF a décidé de les maintenir tant que l’Entreprise de Collecte disposera des Personnels en nombre suffisant. C ‘est encore le cas à ce jour.

2) CCPMF n’est pas en mesure de faire livrer des sacs de déchets verts aux Communes en raison des  carences des fournisseurs et de leurs transporteurs,

3) Si la Commune dispose d’un petit reliquat de l’année 2019, il ne peut être envisagé de le distribuer en l’état, non seulement en raison de son insuffisance mais aussi au regard des règles de confinement, d’interdiction de rassemblements ou d’exposition des Personnels.

4) Il conviendra donc de présenter les déchets verts comme habituellement : Fagots ligotés pour les branchages, produits des tontes en sacs papier exclusivement.

Pour toutes les personnes qui ne disposent pas de réserve personnelle, nous les remercions de les conserver dans leur jardin.

Dans ce domaine, comme dans tous les autres de notre vie de tous les jours, considérablement perturbée par la pandémie du coronavirus, nous remercions chacune et chacun de sa compréhension et de son civisme.

Pour l’équipe Municipale, le Maire, Christian MARCHANDEAU

 

Nous vous informons que la collecte des déchets verts s’effectuera à partir du lundi 6 avril.

Si une modification venait à être apportée, nous ne manquerons pas de vous en avertir.

MERCI DE SORTIR  VOS SACS UNIQUEMENT le dimanche 5 avril au soir.

Pour plus de renseignements sur la collecte des déchets, cliquer sur le lien de l’intercommunalité compétente :
CCPMF (Communauté de Communes Plaines et Monts de France) : http://www.cc-pmf.fr/fr/coll