Pandémie du Covid-2019, Nouvelle phase du déconfinement, Décret du 21 juin 2020

Le décret du 21 juin porte sur une nouvelle phase très attendue du déconfinement, même si le virus circule encore et ne nous exempte pas de l’observation de mesures de précaution : gestes barrières, distances physiques, port du masque dans divers établissements recevant du Public, rassemblements sur la voie publique toujours limités à 10 personnes.

En matière de sports, le déconfinement est presque général (seuls les sports de combats restent interdits).

Pour consulter le décret, cliquer ici : décret n° 2020-759

Merci de rester prudent et de continuer d’appliquer les mesures barrière et de distance.

Le Président de la République dans son discours télévisé du 14 juin a présenté aux Français un ensemble de mesures relatives à l’accélération du processus de déconfinement, intéressant :
– L’école : Retour obligatoire à partir du 22 juin,
– L’Ile de France, qui passe enfin en zone verte,
– Les cafés et restaurants : réouverture totale,
– Les Frontières : réouverture le 15 juin avec les Pays de l’UE et le 1er juillet pour les Pays Hors UE,
– Les Municipales : confirmation de la date du dimanche du 28 juin : 2ème tour pour les Communes concernées,
– Les Maisons de Retraite (EHPAD) : Autorisation des visites.

Toutes ces évolutions nécessitent le maintien des mesures de barrière et de distance.

En même temps, le Président a abordé nombre de questions intéressant l’économie, l’écologie, la santé, les problèmes sociétaux…

Pour voir le décret n° 2020-724 du 14 juin 2020, modifiant le décret n° 2020-663 du 31 mai 2020, cliquer sur le lien : Décret n° 2020-724 du 14 juin 2020

 

Pour voir le décret du 31 mai 2020, prescrivant les mesures générales  nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’urgence sanitaire, cliquer sur le lien : Décret n° 2020-663 du 31 mai 2020

Le Premier Ministre l’a annoncé, les bons résultats enregistrés à l’échelon national, grâce aux efforts des Français permettent le passage à une nouvelle phase du déconfinement avec notamment l’ouverture des Parcs et Jardins à partir du 2 Juin.

Voir le décret : Décret n° 2020-645 du 28 mai 2020

La Commune procédera à la réouverture du Parc de Louche Mardi 2 juin après-midi. La matinée sera consacrée à traiter les quelques zones où nous venons de constater la présence de chenilles processionnaires. Comme l’an passé, des mesures de prudence seront à observer : surtout ne pas toucher ces chenilles.

Le Parc de Jeux des Enfants ne sera pas encore rouvert, tout comme le Gymnase, avec interdiction des jeux collectifs ou de contact.

L’Ile de Loisirs de Jablines-Annet (uniquement le Parc) sera rouverte gratuitement et l’accès deviendra payant à compter du 22 juin avec ouverture de la Baignade avec un protocole sanitaire approprié.

En espérant que les Franciliens continueront de bien respecter les mesures barrière et de distance, pour que nous puissions bénéficier des mesures plus favorables en zone verte, nous vous assurons de nos sentiments dévoués et cordiaux.

Le Maire, Stéphanie AUZIAS

 

Annet sur Marne
Aujourd'hui
Soleil partiel
Vent : 4.2 km/h
Humidité : 70%
16°C
  • Mardi Demain 20 °C
  • Mercredi   22 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr