CCAS : Centre Communal d’Action Social

Le Centre Communal d’Action Sociale est un organisme communal. Il est administré par un Conseil d’administration présidé par le Maire qui en a délégué la fonction à Madame Sandrine BEVIERRE adjointe aux écoles, et comprend au total 15 membres représentant le Conseil Municipal ou les Associations (Personnes âgées, UDAF, ADAPEI).

CONSTITUTION DU CCAS

Membres au titre du Conseil Municipal: Le Maire, Président, Sandrine BEVIERRE, Présidente déléguée, Pascale BOITIER, Marie ARCIN, Véronique LORENZI, Karine NASSOY, Paola RATIER,

Marie-Pascale SOULET, Emmanuelle PONCET, Jean-Pierre BLED.
Autres membres: Laurence GIPCHTEIN,  Laura BORTOLOTTI, Claudine MILLAN, Edith RAOULT, Catherine RAUSCENT, .
Les demandes d’aides sociales sont déposées auprès du CCAS qui informe, constitue les dossiers et oriente les administrés, puis transmet les dossiers au Conseil Général, à la CAF, à l’Etat (DDASS) qui les financent selon leur domaine de compétence au profit des personnes âgées, des handicapés ou des familles.

LES SENIORS

Le CCAS informe et propose différentes aides aux personnes âgées pour favoriser le maintien à domicile.

Il subventionne l’association « NORD77 SAAD » 6 rue du Général de Gaulle – 77230 Dammartin en Geôle  (tél : 01 60 54 68 42)
avec pour missions :

  • Aide à la préparation des repas,
  • Aide ménagère,
  • Aide à la toilette,
  • Aide dans les demandes administratives,
  • Accompagnement lors des promenades.

TELEALARME

Le département travaille avec la société EUROPE ASSISTANCE — 09.69.32.10.85.
L’installation du dispositif télèalarme revient à 12.65 euros/mois. Les personnes peuvent obtenir une aide financière suivant les ressources du (des) demandeur(s) ou à l’HAPA.

AIDE A DOMICILE

  • Partage de repas à domicile par la société ELRES. Contacter la mairie pour tout renseignement.
  • Sorties, repas/spectacle pour les personnes âgées de 60 ans et plus.
  • A l’occasion des Fêtes de fin d’année le CCAS offre également des Bons de Noël aux personnes âgées de 65 ans et plus, à utiliser auprès des commerçants Annétois (3 bons de 13 € chacun pour l’année 2007).

LES NAISSANCES

Une prime est allouée à l’enfant dont le ou les parents résident dans la Commune. Elle est versée au plus tard dans l’année qui suit l’envoi par la Municipalité de la demande d’attribution. Les demandes postérieures ne sont pas prises en compte.

Annet sur Marne
Aujourd'hui
Nuages
Vent : 1.9 km/h
Humidité : 65%
20°C
  • Dimanche Demain 23 °C
  • Lundi   16 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr