TRAVAUX DE VOIRIE, INVERSION SENS UNIQUE RUE AUX RELIQUES

Les importants travaux de voirie décidés en début de mandature municipale (2020), après une première étape de remplacement des canalisations d’eau potable Rue du Moncel et Rue du Général de Gaulle / Rue de Douy (2021 puis 2022) vont concerner dès la rentrée le démarrage des travaux de voirie et d’espaces verts Rue du Moncel et à un degré moindre Rue de Douy.

Le Plan de circulation comprenant la mise en sens unique de la Rue du Général de Gaulle, puis l’inversion du sens de circulation de la partie haute de la Rue de Marne va être complété de l’inversion du sens de circulation de la partie haute de la Rue aux Reliques.

Cette disposition qui parait très logique au regard des nécessités de desserte et de désenclavement a été demandée tant par des riverains que des membres du Conseil municipal (Majorité et opposition). Elle est tout autant validée par le maitre d’œuvre chargé des opérations  (études et travaux).

Cette mesure prendra effet à la rentrée (1er septembre prochain) dès la mise en place de la signalétique. Voir l’arrêté : Arrêté-2022-115-Sens-unique-Rue aux Reliques

Merci à tous les usagers de bien se conformer à cette mesure.

Rappelons que la poursuite du programme « Voirie » (déjà subventionné par la Région : 650.000 €, en attente de la subvention du Département : 300.000 €) intégrera l’enfouissement des réseaux aériens Rue du Général de Gaulle. Initialement prévus à l’automne 2022, sous l’égide du SDESM, Syndicat départemental des énergies de Seine et Marne, ces travaux qui impliquent ENEDIS seront retardés à une date encore indéterminée.