logo
  • Du lundi au vendredi: de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ....Le samedi: de 8h30 à 12h.

Travaux rue du Gén. De Gaulle: enfouissement & assainissement ; mise à jour…

Les actuels travaux d’enfouissement des réseaux (Électricité, éclairage public, téléphone et fibre) de la Rue du Général de Gaulle touchent à leur fin en ce qui concerne la phase principale (30 juin). Toujours sous l’égide du SDESM il y aura à la suite des opérations plus ponctuelles et moins pénalisantes (Pose des mâts d’éclairage par la Société BIR, bascule des branchements des particuliers (électricité, téléphone, fibre par les Concessionnaires Enédis, Orange et xpfibre).

Comme déjà indiqué, ils seront suivis (3 juillet – 10 novembre) d’une intervention tout aussi nécessaire, sous l’égide de la CCPMF de la réparation de plusieurs sections et des regards d’assainissement par la Société Énergie TP, sur tout le linéaire qui sera refait à neuf en 2024 (Voie, trottoirs, dispositifs de sécurité), de la Rue Pigeron à la Rue Cécilia Kellermann, au titre d’un programme subventionné par la Région et le Département.

Tout sera fait pour minimiser les gênes et les contraintes , tant pour les riverains que l’ensemble des usagers, par un phasage, tronçon par tronçon d’une intersection à la suivante, comme il apparait sur les pièces annexées.

Les plans de déviation resteront les mêmes que précédemment (voir lien ci-dessous Plan de déviation des transports en commun).

Après le remplacement de la canalisation et des branchements d’eau potable, le dévoiement des réseaux (Électricité haute et basse tension, gaz, téléphone) qui traversaient irrégulièrement le ru de Louche, la réparation de l’ouvrage dans sa traversée de la chaussée, on peut dire que cette voie structurante aura connu une campagne de réfections sans précédent, mais très nécessaire.

Sans oublier la solution apportée au problème de l’accès pour tous à la Fibre, ces opérations signeront une amélioration considérable au cadre de vie en termes d’aspect environnemental, d’accessibilité et de sécurité.


Par nécessité les travaux d’enfouissement  des réseaux aériens (Sous l’égide du SDESM, confiés à l’entreprise TPSM) sont prolongés jusqu’au 2 juillet 2023.
A leur suite, les travaux d’assainissement sous l’égide de la CCPMF confiés à l’entreprise TPSM (voir détail ci-dessous : Historique de l’opération) sont programmés jusqu’au 1er septembre 2023.

Dans toute la mesure du possible, la chaussée sera circulable sur une voie, mais toujours rendue à la circulation en dehors des horaires de chantier.

Merci à tous les Annétois de faire preuve encore de compréhension et de patience pour cette opération d’envergure qui aura connu le remplacement à neuf du réseau d’adduction d’eau potable (branchements compris), l’enfouissement de la dernière tranche des réseaux aériens en façades (électrification, éclairage public, téléphone, fibre) avant la phase finale (fin 2023 et début 2024) de réfection à neuf de la chaussée et des trottoirs rendus accessibles, avec sécurisation de la circulation et offre de stationnement améliorée.

Après les programmes Rigaudin et Moncel (qui s’achève) c’est la majeure partie de l’infrastructure routière du village qui aura été refaite à neuf, modernisée et sécurisée. Merci donc à tous les Annétois qui auront accepté le prix de cette nécessaire évolution, amenée à se poursuivre avec des opérations plus modestes mais qui peu à peu amélioreront de même toutes les voies communales de tous les quartiers…


Historique de l’opération :

Une déviation des transports des voyageurs sera mise en place durant la période du Mercredi 5 avril au Vendredi 2 juin.

Voir les arrêts programmés et le plan de déviation: Déviation Rue du Général de Gaulle

IMPORTANT :

Dans le cadre du programme de réfection à neuf et en totalité de la Rue du Général de Gaulle, subventionnée par la Région et le Département, après le remplacement de la canalisation d’adduction d ‘eau potable par le Syndicat Mixte des Eaux de Tremblay, les opérations préalables vont se poursuivre en deux phases :

1) Sur le tronçon allant de l’Allée de la Sapinière (Allée de Louche) à la Rue du Moncel, sous la maitrise d’ouvrage du SDESM (Syndicat Départemental des Énergies de Seine & Marne), l’entreprise TPSM va procéder à l’enfouissement de tous les réseaux aériens posés sur les façades des immeubles.

Ces Travaux en majeure partie financés par la Commune  s’inscrivent dans le programme global d’enfouissement des réseaux aériens entrepris de longue date par la Commune, mais sont surtout destinés à permettre le raccordement à la Fibre de nombreux usagers empêchés par les refus de pose des câbles et boitiers des propriétaires d’immeubles.

Ces travaux débuteront le lundi 3 avril pour une durée totale de 6 mois, compris des interruptions administratives et la bascule des branchements : électricité, téléphone ou fibre, éclairage public.

2) Sur la totalité de la section de la future réfection de la voie, allant de la Rue Pigeron à la Rue Cécilia Kellermann, sous la maitrise d’ouvrage de la CCPMF, l’entreprise Énergie TP procédera à la mise en conformité, réparation et chemisage du réseau unitaire d’Assainissement, avec une zone particulière au niveau du numéro 106 : réparation du dalot canalisant le Ru de Louche. L’ensemble de l’opération est prévue pour une durée de 18 semaines avec un démarrage prévu le lundi 3 juillet, en évitant toutefois les périodes de co-activité avec les opérations de la phase 1).

Des interruptions complètes de la circulation sont à prévoir, notamment en phase 1).

Des déviations seront alors mises en place ponctuellement sur le modèle déjà utilisé pour les travaux de remplacement de la canalisation d’eau potable. Les Annétois en seront avisés dès que possible.

La toute dernière phase, concernant la réfection de la voie, des trottoirs, des aménagements de sécurité est envisagée pour début 2024.

Merci à tous les administrés de faire de nouveau preuve de patience. Ces travaux une fois finalisés auront réglés nombre de problèmes gênants et amélioreront considérablement notre cadre de vie, en matière d’environnement, d’accessibilité et surtout de sécurité.