logo
  • Du lundi au vendredi: de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ....Le samedi: de 8h30 à 12h.

REFECTION DE LA RUE DU GÉNÉRAL DE GAULLE ; AVANCEMENT DES TRAVAUX DE VOIRIE…

AVANT-DERNIÈRE PHASE DES TRAVAUX : DEPARTEMENT, Entreprise Jean-Lefebvre.
Cliquer pour lire l’information : D418 Annet – FLYER info chantier
Cliquer pour afficher le plan de la déviation : Déviation du 09-09-24 au 13-09-2024 et du 16-09-2024

Le Département va procéder aux travaux consistant en la réfection de la chaussée (décaissement, mise en œuvre de grave-bitume puis de la couche de roulement en enrobé).
Ces travaux seront réalisés de nuit, entre 20 H 45 et 5 H 45 en deux tronçons : Pigeron – Rigaudin et Rigaudin – Kellermann, du Lundi 9 au Vendredi 13 septembre et au besoin du Lundi 16 au Mercredi 18 septembre.

Attention : La voie sera fermée à la circulation et le stationnement interdit des deux côtés, les véhicules gênants seront verbalisés et mis en fourrière si besoin.

Des déviations seront mises en place selon les modalités antérieures et mises à jour au besoin à l’avancement.

L’opération sera finalisée par les interventions de l’Entreprise Pian : Remises à niveau des tampons, réalisation de plateaux traversants du 16 au 20 septembre (intersections et Giratoire Kellermann), du 23 au 28 septembre : signalisations verticale et horizontale, protection des trottoirs, réfection du “Passage Valentin”, au long du mois de septembre par petits tronçons avec des contraintes limitées et localisées. Enfin les trottoirs de la Rue Gabriel Chamon seront refaits à neuf avec protections de la zone de l’entrée de l’école Maurice Auzias durant les vacances de Toussaint.


L’Entreprise PIAN exécute le programme des travaux prévus au marché, avec quelques difficultés (délais non tenus du comblement des vides sur emprise départementale et du Syndicat des eaux pour remplacer deux tronçons de canalisation Rue aux Reliques et Rue de Rigaudin), qui vont se traduire par un report des dernières interventions notamment, celle du Département (Terrassement de l’emprise de la chaussée; mise en œuvre de grave bitume et de la couche de roulement en enrobé).

De ce fait, l’achèvement complet des travaux pourrait déborder sur le première quinzaine de septembre , sachant que l’intervention du Département serait principalement réalisée de nuit.

La prestation de l’Entreprise PIAN, se poursuit à l’avancement avec la mise en œuvre des enrobés clairs (trottoirs) et noirs (zones parking) les 7 et 8 août.

Précision : la partie de la Rue Paul Valentin (section entre la Rue du Général de Gaulle et la Rue Gabriel Chamon) sera réalisée entre le 9 et le 20 septembre pour permettre d’affecter prioritairement les effectifs à la voie principale.


INTERVENTIONS PONCTUELLES DU SMAEP (Syndicat mixte d’alimentation d’eau potable) entre le 8 et le 22 juillet 2024

L’entreprise BIR va intervenir pour le compte du Syndicat des Eaux de Tremblay pour des remplacements de tronçons de canalisations d’eau : bas de la Rue de Rigaudin (Phase I à partir du 8 juillet pour 2 semaines) et haut de la rue aux Reliques (Phase II, jusqu’au croisement avec la Rue aux Moines, pour une durée de 1 mois, point de départ fixé dès l’achèvement des travaux Rue du Général de Gaulle).

Ces interventions s’intégreront dans le calendrier et les mesures de circulation des travaux actuels.

Le Service des transports des voyageurs sera modifié sur la période, voir information et plan : Déviation rue du Général de Gaulle

Évolution des Travaux de Voirie :

A compter du 12 juin, le tronçon Kellermann – Moncel étant achevé dans sa première phase (Trottoirs), l’Entreprise PIAN va poursuivre son intervention pour 4 semaines sur le tronçon Moncel – Chamon.

Les riverains auront reçu un Flyer à domicile avec consignes et Personnes à joindre en cas de besoin.

A télécharger : Zone Travaux; Barriérage et déviation

 

La déviation du transport des voyageurs est prolongée du 25 mai au 6 Juillet, Voir l’information et le plan : Prolongation déviation

L’entreprise intervenant pour le compte du Département (comblement des vides par injection de béton) sur le tronçon Rue de Marne, Impasse de Louche a pris du retard.

La déviation des transports des voyageurs est prolongée du 22 avril au 24 mai 2024 : Voir l’information et le plan : Prolongation déviation

Ce imprévu ne modifie pas l’intervention de l’entreprise PIAN pour le compte de la Commune, telle que détaillée ci-dessous.

DÉBUT DES TRAVAUX PAR L’ENTREPRISE PIAN : Réfection complète de la Rue du Général de Gaulle : De l’intersection avec la Rue Cécilia Kellermann le lundi 13 mai jusqu’à la Rue Pigeron (Achèvement restant fixé à fin août).

Un flyer descriptif des modalités et personnes à joindre sera distribué par l’Entreprise à tous les riverains.

Les travaux seront exécutés autant que possible par tranche d’une intersection à l’autre.

Pour consulter le plan de la déviation du transport des voyageurs: Déviation du 13 mai au 06 juillet 2024


REPRISE DES OPÉRATIONS 

CCPMF et l’Entreprise JACOB ont achevé fin mars les travaux prévus sur le ru de Louche (Voir ci-dessous), ce qui a déjà permis de protéger la voirie et les habitations lors du gros orage récent.

Le Département a pris un peu de retard ; Les travaux de comblement des cavités souterraines encore présentes se dérouleront du 22 avril au 10 mai ; la circulation sera fermée entre la rue de Marne et l’Impasse de Louche, avec le même plan de déviation que précédemment ; Lien à cliquer  Déviation ; Déviations Transports des Voyageurs 19 avril – 12 mai

La réfection à neuf de la rue du Général de Gaulle – De la rue Pigeron à la rue Cécilia Kellermann, menée conjointement avec le Département qui assurera le décaissement de la chaussée et sa réfection en grave bitume et enrobé, en raison du caractère départemental de la voie (RD 418) se dérouleront à partir du lundi 13 mai et les interventions connexes du Syndicat des Eaux se dérouleront comme prévu (voir ci-dessous).

Les Annétois seront informés de la progression du chantier à l’avancement, l’objectif restant un achèvement à la fin du mois d’aôut.

Démarrage de la première étape, le lundi 4 mars : Travaux d’assainissement (réseau unitaire), Démolition du ru du Louche et remplacement par une canalisation (600 ou 800 mm) : Intervention de l’entreprise JACOB (CCPMF). La zone de travaux est située entre la Rue de Marne et l’Allée de la Sapinière (face au N° 106), durée prévisionnelle au plus 4 semaines. Pièces à télécharger : Zone des travaux Courrier d’information travaux CCPMF JACOB

Note et plan de déviation des cars de voyageurs à télécharger : Plan déviation Transports voyageurs

Les travaux de réfection et d’aménagement de la rue du Général de Gaulle vont rentrer dans leur phase terminale (Achèvement des travaux projetée au mieux fin août 2024). Diverses interventions nécessaires débuteront l’opération :

– A partir du 4 mars (durée prévue 1 mois) : CCPMF : démolition du dalot du ru de Louche fuyard (Face n° 106), remplacement par canalisation neuve,
– A partir du 18 avril (durée prévue 1 à 2 semaines) : Département: injection de coulis de béton en profondeur pour remplir les cavités souterraines encore présentes dans ce secteur,

Les travaux principaux sous maitrise d’ouvrage communale, confiés à l’entreprise PIAN (la mieux disante lors de la consultation de marché public) débuteront le 29 avril (Fin des travaux prévue fin août).
La réfection à neuf de la rue du Général de Gaulle – De la rue Pigeron à la rue Cécilia Kellermann – sera menée conjointement avec le Département qui assurera le décaissement de la chaussée et sa réfection en grave bitume et enrobé, en raison du caractère départemental de la voie (RD 418).

D’autres interventions connexes seront conduites durant les vacances d’été par le Syndicat des Eaux de Tremblay Claye-Souilly consistant en des reprises ponctuelles sur le réseau d’eau potable : bas de la rue de Rigaudin; rue aux Reliques.

Les informations sur la phase d’exécution seront publiées à l’avancement.

Merci à chacun de sa compréhension pour cette dernière étape dont le résultat final assurera durablement pour tous les usagers : accessibilité, sécurité et commodité et en même temps une belle amélioration du cadre de vie.