TRAVAUX DE VOIRIE : RUE DU MONCEL DERNIÈRE TRANCHE DE TRAVAUX

La dernière tranche des travaux Communaux confiés à l’Entreprise PIAN va reprendre du Lundi 27 mars au Vendredi 5 mai.

Ils concernent en phase I l’élargissement de la portion dédiée au Stationnement des cars de voyageurs, conformément au projet, en haut de la Rue du Moncel, à la sortie de la Résidence de la Croix Gauthier. Elle sera conduite en circulation alternée.

La phase II (la dernière) sera celle de la mise en oeuvre des enrobés de la Couche de roulement et la mise en place de la signalisation.

Elle nécessitera des interruptions de la circulation des véhicules organisée comme précédemment avec déviation. De ce fait elle se déroulera durant les vacances scolaires de printemps (24 avril –  5 mai).

Accessoirement, l’entreprise ÉNERGIE TP agissant pour le compte de CCPMF assurera la réfection du Giratoire Rigaudin – Moncel, en principe à partir du 3 avril avec mise en place de circulation alternée.

 

——————————————————————————————————————————————————–

Les importants travaux de réfection à neuf des Rues du Moncel et de Douy commencés le 3 octobre 2022 une durée totale prévisionnelle de 6 mois sont rentrés dans leurs dernières phases.

A ce jour, les travaux Rue de Douy sont en voie d’achèvement.
Rue du Moncel, la chaussée doit encore recevoir sa couche de roulement finale en enrobé. Les trottoirs et zones de parking sont en phase très avancée et il est prévu de préparer les zones surélevées (plateaux traversants ralentisseurs).
Le Mur de la Résidence la Croix Gauthier, tout comme les plantations peuvent également être considérés comme en bonne voie d’achèvement.

La finalisation de l’ensemble des travaux confiés par la Commune à la Société PIAN s’achèvera dès la fin d’une autre intervention pour le Compte de la CCPMF : dévoiement du réseau d’assainissement du haut de la Rue de Rigaudin vers le Rue du Moncel.

Ces travaux prévus en 3 phases (5 semaines à compter du Lundi 13 février jusqu’au 17 mars) ont pour but de prévenir les inondations du bas de la Rue de Rigaudin en cas d’orages violents. Pour ne pas reporter le même phénomène Rue du Moncel, il sera créé une conduite de forte section (1000) faisant office de bassin de stockage (40 – 45 m3) raccordée sur le réseau unitaire existant Rue du Moncel.

Il est prévu une circulation alternée de la circulation des véhicules, durant deux des phases de travaux (1ère et 3ème) mais la seconde (20 février – 7 mars) de terrassement et pose au centre de la Chaussée nous contraint à une fermeture totale sur le haut de la voie (Tronçon entre l’entrée de la Croix Gauthier et le Giratoire Moncel -Rigaudin).

Lien à Télécharger :
Courrier d’Information Energie-TP
Ligne 15 Déviation du 20-02-2023 au 07-03-2023
Arrêté de police 2023-029

Restant comme les Entreprises (Énergie TP et PIAN) à la disposition des administrés pour toute question, nous remercions tous les usagers de leur compréhension.

Le 1er Adjoint délégué aux travaux, Christian MARCHANDEAU, Le Maire Stéphanie AUZIAS